Double COCORICO : Du Drouant au Coq Rico, un parcours sans faute

Antony Clemot,  Choletais d’origine, a su endosser au fil du temps une veste tissée de différentes fibres, humaines et professionnelles comme un très grand.

Après avoir côtoyé des  grandes maisons de France : Le Divellec et Taillevent à Paris, le Restaurant Antoine Westermann le Buerehiesel à Strasbourg,  Antony Clemot a réussi, par son intelligence, sa clairvoyance et sa ténacité, à se fondre dans le décor parisien.  Il a monté successivement, au côté d’Antoine Westermann que je salue, Mon Vieil Ami sur l’Ile Saint-Louis à Paris, Le Drouant, restaurant de légende, et le Coq Rico où la volaille ( notre emblème national ) est devenu un produit de “Luxe” grâce à  un long travail de respect du produit et savamment  exécuté dans les mains d’’Antony.

Philippe Legendre

Le Drouant

18, rue Gaillon, 75005 Paris
Tél :01 42 65 15 16

Le Coq Rico

98 rue Lepic, 75018 Paris
Tel : 01 42 59 82 89

Du "France" au Goncourt … : Cocorico !

“C’est une belle histoire d’amitié, d’homme, de relation “presque paternelle”. Durant les années Taillevent, Anthony accompagna Philippe Legendre dans la grande aventure du “France” en 1998 (presque 20 ans). Côte à côte, au fourneau de ce grand paquebot renommé ainsi pour l’occasion , ils feront alors 3500 couverts. Mais c’est dans la complicité qu’ils excellent … Ce fut un grand moment… Merci Antony” NL

Le Drouant c’est un lieu de légende, le patrimoine français de la littérature avec ces prix de renom : le Goncourt et le Renaudot !

Alors double Cocorico pour la littérature française au Drouant  et le Coq Rico  !

Le Drouant

Le Coq Rico